Consultation sur la Subvention salariale d’urgence du Canada
25 mai, 2020Le gouvernement du Canada a annoncé le 15 mai qu’il prolongerait la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) pour 12 semaines supplémentaires, soit jusqu’au 29 août 2020.
Le gouvernement du Canada prend des mesures immédiates, importantes et décisives par l’intermédiaire du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 afin d’appuyer les Canadiens et de protéger les emplois durant la flambée mondiale de la COVID-19. La Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC), qui a été annoncée le 1er avril 2020, aide les employeurs à protéger les emplois, à réembaucher les employés qu’ils ont dû mettre à pied et à verser aux travailleurs un revenu décent. La Subvention couvre 75 % du salaire d’un employé (jusqu’à concurrence de 847 $ par semaine) pour les employeurs qui ont été durement touchés par la COVID-19.
Cette consultation permettra d’inspirer les changements possibles à la SSUC afin de contribuer à maximiser l’emploi et à mieux répondre aux besoins des entreprises et des travailleurs en ces temps difficiles.
Comment participer
- Sondage
Faites part de votre expérience en répondant à un court sondage. - Courriel
Faites part de vos commentaires détaillés sur les questions d’orientation se trouvant ci-dessous par courriel.