Consultation sur la Subvention salariale d’urgence du Canada - Retail Council of Canada
Coronavirus

Consultation sur la Subvention salariale d’urgence du Canada

25 mai, 2020

Le gouvernement du Canada a annoncé le 15 mai qu’il prolongerait la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) pour 12 semaines supplémentaires, soit jusqu’au 29 août 2020.

Le gouvernement du Canada prend des mesures immédiates, importantes et décisives par l’intermédiaire du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 afin d’appuyer les Canadiens et de protéger les emplois durant la flambée mondiale de la COVID-19. La Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC), qui a été annoncée le 1er avril 2020, aide les employeurs à protéger les emplois, à réembaucher les employés qu’ils ont dû mettre à pied et à verser aux travailleurs un revenu décent. La Subvention couvre 75 % du salaire d’un employé (jusqu’à concurrence de 847 $ par semaine) pour les employeurs qui ont été durement touchés par la COVID-19.

Cette consultation permettra d’inspirer les changements possibles à la SSUC afin de contribuer à maximiser l’emploi et à mieux répondre aux besoins des entreprises et des travailleurs en ces temps difficiles.

Comment participer

  • Sondage
    Faites part de votre expérience en répondant à un court sondage.
  • Courriel
    Faites part de vos commentaires détaillés sur les questions d’orientation se trouvant ci-dessous par courriel.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.