Coronavirus | Québec | Santé et sécurité

Québec : assouplissement des mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19

3 novembre, 2021

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé de nouveaux assouplissements des mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19. Ceux-ci entreront en vigueur le 15 novembre prochain :

  • Fin de l’obligation de tenir un registre des visiteurs dans les établissements de restauration et les bars.
  • Fin de la recommandation du télétravail. Les employeurs pourront ainsi mettre en œuvre leur politique de retour en présentiel, mais les formules mixtes permettant la poursuite du télétravail sont recommandées.
  • Les rassemblements non essentiels, par exemple les congrès, les conférences, les spectacles, les festivals et les événements, exigent toujours la présentation du passeport vaccinal, mais le respect de la distanciation ne sera plus nécessaire et il n’y aura plus de limite de capacité. Le couvre-visage demeure toutefois obligatoire à l’intérieur, sauf pour boire et manger.
  • Rappel : il n’y a plus de capacité maximale à respecter en magasin. Toutefois, il faut assurer le respect d’une distance de 1 mètre à tout moment entre les différentes bulles. Un certain contrôle de la clientèle peut par conséquent être nécessaire en période de fort achalandage.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site officiel du gouvernement du Québec ici.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.