Manitoba : remplacement de la plupart des tests PCR par des tests rapides et réduction des obligations d’isolement - Retail Council of Canada
Coronavirus | Manitoba | Santé et sécurité

Manitoba : remplacement de la plupart des tests PCR par des tests rapides et réduction des obligations d’isolement

13 janvier, 2022

Le Manitoba est en train de remplacer la plupart des tests PCR par des tests antigéniques rapides et a indiqué que les personnes qui sont déclarées positives à la suite d’un test antigénique rapide doivent supposer qu’elles ont la COVID-19. Elles n’ont pas besoin d’obtenir une confirmation en passant un test PCR, à moins d’appartenir à un groupe à risque ou d’être des intervenants de première ligne ou des travailleurs du secteur de la santé.

Jusqu’à cette annonce, obtenir les résultats de tests PCR réalisés dans des sites de dépistage de la COVID-19 pouvait prendre jusqu’à une semaine, ce qui causait des perturbations et de l’incertitude dans le simple fait de se rendre au travail. Le Manitoba, comme de nombreuses provinces, a également réduit les obligations d’isolement à cinq jours pour les personnes qui sont entièrement vaccinées et ne présentent pas de symptômes.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

John Graham
Directeur, Relations gouvernementales (Prairies)
jgraham@retailcouncil.org
204 926-8624