Coronavirus | Nationale | Santé et sécurité

Le fédéral prolonge les programmes d’aide en cas de confinement jusqu’en mars

17 février, 2022

Le gouvernement fédéral continuera à soutenir les entreprises et les travailleurs canadiens partout où des restrictions sanitaires provinciales ou territoriales, y compris des limitations de capacité, demeurent en vigueur. Comme il l’a annoncé le 22 décembre 2021, le gouvernement entend prolonger l’accès élargi à ces programmes d’un mois, soit jusqu’au 12 mars 2022.

Éléments importants :

• Programme de soutien en cas de confinement local
Les employeurs assujettis à une restriction de santé publique réduisant leur capacité de 50 % ou plus demeureraient admissibles, et le seuil de baisse de revenus du mois courant serait toujours de 25 %. Les employeurs admissibles recevraient des subventions salariales et des subventions pour le loyer allant de 25 % à 75 %, selon leurs pertes de revenus. Le critère de baisse des revenus sur une période de 12 mois ne s’applique toujours pas à cette mesure de soutien..


• Prestation pour les travailleurs en cas de confinement
Les travailleurs des régions où des restrictions réduisant la capacité de 50 % ou plus sont en vigueur seraient admissibles. Cette prestation offre un soutien au revenu de 300 $ par semaine aux travailleurs admissibles qui sont touchés par un ordre de confinement lié à la COVID-19 et qui, en conséquence, ne sont pas en mesure de travailler ou ont perdu au moins 50 % de leurs revenus.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.