Coronavirus | nationale | Santé et sécurité

Le Canada rouvre la frontière aux visiteurs américains entièrement vaccinés

20 juillet, 2021

Le gouvernement fédéral a annoncé hier que le Canada rouvrirait sa frontière aux Américains entièrement vaccinés à compter du 9 août 2021.

Les visiteurs venant des États-Unis devront montrer leur carte de vaccination aux autorités frontalières. Tous les voyageurs, peu importe leur statut vaccinal, auront toujours besoin d’un résultat négatif d’un test moléculaire COVID-19 avant l’entrée au Canada. Les enfants américains non vaccinés de moins de 12 ans pourront accompagner un parent ou un tuteur légal entièrement vacciné et éviter la quarantaine de 14 jours, mais doivent suivre les directives sanitaires de la région qu’ils visitent.

Le gouvernement américain n’a pas annoncé s’il suivrait une politique similaire pour permettre aux Canadiens d’entrer aux États-Unis.

Tous les autres voyageurs internationaux entièrement vaccinés seront autorisés à entrer au Canada à partir du 7 septembre 2021, à condition que le nombre de cas de COVID-19 dans le pays reste faible et que les taux de vaccination continuent d’évoluer dans une direction positive. Le CCCD accueille favorablement l’assouplissement des restrictions de voyage, car il est bon pour l’économie et donne de l’espoir aux détaillants canadiens. Depuis le printemps, nous avons activement insisté pour cet assouplissement. Le 17 mai dernier, nous avons écrit au Premier ministre pour demander de toute urgence que le gouvernement fédéral collabore avec des responsables des États-Unis et d’autres pays afin d’établir un plan qui permettrait d’assouplir les restrictions aux frontières ainsi que les quarantaines de voyage.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.