Jours de maladie COVID-19 payés par le gouvernement fédéral inclus dans l'Accord de la relance sécuritaire - Retail Council of Canada
Coronavirus | Nationale | Santé et sécurité

Jours de maladie COVID-19 payés par le gouvernement fédéral inclus dans l’Accord de la relance sécuritaire

17 juillet, 2020

Le gouvernement fédéral a annoncé qu’il fournissait 19 milliards de dollars aux provinces et aux territoires pour les aider à couvrir certains de leurs coûts budgétaires au cours des six à huit prochains mois, alors que le déconfinement est amorcé et qu’une éventuelle deuxième vague de la COVID-19 menace toujours. 

Un montant de 1,1 milliard de dollars servira à la création d’un programme national temporaire de congé de maladie, qui offrira 10 jours de congé de maladie payé à ceux qui n’en n’ont pas déjà par l’entremise de leur employeur. Le programme du gouvernement fédéral semble être un pas dans la bonne direction car il aidera à assumer une partie du fardeau financier auquel sont confrontés les détaillants et les entreprises lorsqu’un travailleur souffre d’une maladie liée à la COVID-19 et résulte en partie d’une demande faite par le CCCD. Le CCCD tiendra les membres informés au fur et à mesure que les détails du programme seront publiés.