Colombie-Britannique : les inondations continuent à perturber le transport de marchandises et l’approvisionnement des détaillants – l’état d’urgence prolongé jusqu’au 14 décembre 2021 - Retail Council of Canada
Chaîne d'approvisionnement et logistique | Colombie Britannique | Santé et sécurité

Colombie-Britannique : les inondations continuent à perturber le transport de marchandises et l’approvisionnement des détaillants – l’état d’urgence prolongé jusqu’au 14 décembre 2021

1 décembre, 2021

Depuis deux semaines, les inondations en Colombie-Britannique ont provoqué de graves affaissements et glissements de terrain qui ont rendu le transport de marchandises très compliqué. Les systèmes de transport font l’objet de travaux de réparation, mais des retards ainsi que le petit nombre de voies praticables continueront à affecter nos membres pendant des semaines, voire des mois.

En raison des conséquences de la fermeture de nombreuses autoroutes et des intempéries incessantes, l’état d’urgence a été prolongé jusqu’au 14 décembre 2021 en Colombie-Britannique.

Les restrictions temporaires sur le carburant ont également été prolongées jusqu’au 14 décembre. Il est à noter que les véhicules essentiels, dont les camions commerciaux transportant des biens et services de première nécessité, les camions réfrigérés et les véhicules de livraison de produits d’épicerie, ne sont pas visés par ces restrictions.

La tempête la plus importante a frappé la province le 30 novembre en soirée. Des bulletins météorologiques spéciaux ont été diffusés pour la région métropolitaine de Vancouver, la vallée du Fraser, Squamish et Whistler ainsi que pour la Sunshine Coast. Ces alertes sont en vigueur jusqu’au milieu de la semaine. Nous suivons avec attention l’évolution de la situation.

Alors que nous entrons dans la troisième semaine de cette catastrophe, nous aimerions savoir quelle information et quel type d’aide sont pour vous les plus utiles à moyen et long terme. Cela concerne le genre d’information que vous recevez du CCCD, mais aussi les demandes que vous aimeriez que le CCCD fasse pour vous auprès des gouvernements provincial et fédéral.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Avery Bruenjes
Conseillère principale, Relations gouvernementales et Affaires réglementaires
abruenjes@retailcouncil.org
604 736-0368


Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.