1 Canadien sur 5 ne fait pas confiance à l'entreprise en ce qui concerne sa santé et sa sécurité - Retail Council of Canada
Coronavirus | Santé et sécurité

1 Canadien sur 5 ne fait pas confiance à l’entreprise en ce qui concerne sa santé et sa sécurité

6 août, 2020

Ipsos a publié de nouvelles recherches indiquant que, alors que les Canadiens commencent à reprendre de plus en plus leur vie quotidienne et que des régions du pays entrent dans les phases 3 et 4, la confiance des consommateurs dans les entreprises pour les protéger de la COVID-19 est faible. Selon une étude menée par Ipsos, 1 Canadien sur 5 ne fait confiance à aucune industrie pour ses protocoles de propreté et de sécurité, une légère augmentation par rapport à mai, où 1 sur 4 indiquait un manque de confiance. Étant donné la grande variabilité des réglementations à travers le pays, y compris d’une municipalité à l’autre, le défi pour les entreprises de répondre aux attentes des clients et des employés en matière de mesures de sécurité et de les communiquer de manière appropriée est immense. 

À quelles industries les Canadiens font-ils le plus confiance? Seulement un cinquième des Canadiens font confiance à n’importe quel secteur, les pharmacies et les épiceries étant en tête. Vient ensuite le niveau de confiance envers les banques, mais se situe à moins de la moitié du niveau des pharmacies et des épiciers. Toutes les autres entreprises, des grandes surfaces aux restaurants à service rapide, en passant par les cafés et les stations-service, n’ont été sélectionnées que par une poignée de Canadiens comme leur industrie la plus fiable. Les niveaux de confiance varient selon le sexe, les femmes étant plus de 35% plus méfiantes à l’égard de toute entreprise que les hommes. 

Alors que nous continuons à aplatir la courbe et à nous efforcer de garder une deuxième vague à distance, plus que jamais, les entreprises devront rester concentrées sur la santé et la sécurité et les changements dans le sentiment et les attentes des consommateurs pour que leurs clients reviennent. 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.