1 Canadien sur 5 ne fait pas confiance à l'entreprise en ce qui concerne sa santé et sa sécurité - Retail Council of Canada
Coronavirus | Santé et sécurité

1 Canadien sur 5 ne fait pas confiance à l’entreprise en ce qui concerne sa santé et sa sécurité

6 août, 2020

Ipsos a publié de nouvelles recherches indiquant que, alors que les Canadiens commencent à reprendre de plus en plus leur vie quotidienne et que des régions du pays entrent dans les phases 3 et 4, la confiance des consommateurs dans les entreprises pour les protéger de la COVID-19 est faible. Selon une étude menée par Ipsos, 1 Canadien sur 5 ne fait confiance à aucune industrie pour ses protocoles de propreté et de sécurité, une légère augmentation par rapport à mai, où 1 sur 4 indiquait un manque de confiance. Étant donné la grande variabilité des réglementations à travers le pays, y compris d’une municipalité à l’autre, le défi pour les entreprises de répondre aux attentes des clients et des employés en matière de mesures de sécurité et de les communiquer de manière appropriée est immense. 

À quelles industries les Canadiens font-ils le plus confiance? Seulement un cinquième des Canadiens font confiance à n’importe quel secteur, les pharmacies et les épiceries étant en tête. Vient ensuite le niveau de confiance envers les banques, mais se situe à moins de la moitié du niveau des pharmacies et des épiciers. Toutes les autres entreprises, des grandes surfaces aux restaurants à service rapide, en passant par les cafés et les stations-service, n’ont été sélectionnées que par une poignée de Canadiens comme leur industrie la plus fiable. Les niveaux de confiance varient selon le sexe, les femmes étant plus de 35% plus méfiantes à l’égard de toute entreprise que les hommes. 

Alors que nous continuons à aplatir la courbe et à nous efforcer de garder une deuxième vague à distance, plus que jamais, les entreprises devront rester concentrées sur la santé et la sécurité et les changements dans le sentiment et les attentes des consommateurs pour que leurs clients reviennent.