Ontario : le gouvernement lève l’obligation du port du masque, les bureaux de santé publique emboîteront le pas - Retail Council of Canada
Ontario | Ressources humaines

Ontario : le gouvernement lève l’obligation du port du masque, les bureaux de santé publique emboîteront le pas

24 mars, 2022

Depuis le lundi 21 mars 2022, le port du masque n’est plus obligatoire dans les commerces de détail, les écoles et la plupart des autres lieux publics intérieurs en Ontario.

Le masque demeurera toutefois obligatoire dans les transports publics ainsi que dans les établissements de soins de longue durée et les autres établissements de soins de santé jusqu’au 27 avril 2022. De même, la province n’exige plus le dépistage passif de toute personne entrant dans un commerce.

Le CCCD, qui communique en ce moment avec la plupart des bureaux de santé publique, s’attend à peu de différence localement au chapitre des directives relatives au port du masque à la suite de la modification réglementaire de lundi.

Jusqu’ici, tous les bureaux de santé avec lesquels nous avons été en communication nous ont indiqué qu’ils ne publieraient pas de directive à ce sujet après la levée de l’obligation, le 21 mars 2022. Certains nous ont dit que, bien qu’il n’y ait plus d’obligation à cet égard, ils continueraient à faire les recommandations suivantes :

  • Port du masque pour le personnel et les clients d’une entreprise lorsque la distanciation physique ne peut être respectée.
  • Instauration de politiques de vaccination en milieu de travail.
  • Instauration de politiques relatives à la preuve vaccinale pour les clients.

Quelques bureaux de santé doivent encore fournir des informations au CCCD, dont ceux de Durham, d’York et de Windsor-Essex. Certaines de nos conversations avec des responsables de ces bureaux nous amènent à croire que le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario n’est pas favorable aux différences d’application régionales.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Sebastian Prins
Directeur, Relations gouvernementales (Ontario)
sprins@retailcouncil.org
416 467-3759

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.