Inondations en Colombie-Britannique : mise à jour sur les fermetures d’autoroutes et de voies ferrées – 18 novembre 2021 - Retail Council of Canada
Chaîne d'approvisionnement et logistique | Colombie Britannique | Opérations en magasins

Inondations en Colombie-Britannique : mise à jour sur les fermetures d’autoroutes et de voies ferrées – 18 novembre 2021

19 novembre, 2021

L’autoroute 7 (autoroute Lougheed) reliant Vancouver et Hope est maintenant une route à une voie à circulation alternée. Elle est réservée UNIQUEMENT aux déplacements essentiels, ce qui inclut la circulation de biens et de services essentiels. D’importants délais sont à prévoir en raison de la congestion.

L’autoroute 3 (Hope-Princeton) est toujours en train d’être nettoyée et devrait rouvrir pour les déplacements essentiels au cours de la fin de semaine. Cet axe routier sera la meilleure solution à court terme pour le trafic commercial.

L’autoroute Malahat, sur l’île de Vancouver, ne sera plus fermée la nuit pour réparation. Elle devrait demeurer une route à une seule voie à circulation alternée au moins jusqu’au lundi 22 novembre en fin de journée, puisqu’elle fait l’objet de travaux d’urgence. Elle est fermée ponctuellement en raison de situations d’urgence.

Le réseau ferroviaire entre Kamloops et Vancouver est toujours à l’arrêt, des équipes du CP et du CN s’affairant à nettoyer et à réparer les voies ferrées. Un porte-parole du CP a déclaré que la société avait bon espoir de voir le trafic reprendre sur le réseau au cours des prochains jours (et non eu cours des prochaines semaines).

Bien qu’elle ne se soit pas encore prévalue de cette prérogative, la province a déclaré qu’elle était prête à émettre des décrets d’urgence afin de limiter la fourniture d’essence et prévenir le gonflement des prix et le stockage de biens.

Aucun changement depuis le 17 novembre :

Des débris de grande taille doivent encore être retirés de l’autoroute 99 (route du lac Duffy) et de l’autoroute 1 (canyon du Fraser) avant que la circulation puisse y reprendre. Par ailleurs, comme l’eau n’a pas encore cessé de monter sur l’autoroute 1 (vallée du Fraser), il est impossible d’en prévoir la réouverture.

Le ministre des Transports et des Infrastructures de la Colombie-Britannique a fait savoir que l’autoroute 5 (Coquihalla) pourrait demeurer fermée pendant des mois afin d’être réparée. La Coquihalla est la principale autoroute empruntée par les véhicules commerciaux entre le Lower Mainland et les destinations à l’est de Hope (en Colombie-Britannique, mais également dans les provinces à l’est). Le CCCD travaille en étroite collaboration avec les gouvernements fédéral et provincial afin de trouver des solutions susceptibles d’améliorer la circulation des marchandises.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Greg Wilson
Directeur, Relations gouvernementales (Colombie-Britannique)
gwilson@retailcouncil.org
604 736-0368


Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.