Alimentation et épicerie | Commerces de détail indépendants

Terre-Neuve-et-Labrador : modifications apportées aux quantités de produits laitiers importés dans la province et destinés aux transformateurs et aux producteurs

21 juin, 2022

À la fin de 2021, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a réduit la limite des importations mensuelles de lait pré-emballé arrivant dans la province et étant destiné aux transformateurs et aux producteurs. Ce seuil a été abaissé de 5 % à 3 % sans consultation préalable des transformateurs et des détaillants. La nouvelle limite entrera en vigueur en août 2022. L’essentiel du lait importé à Terre-Neuve-et-Labrador est du lait sans lactose, et les détaillants ont dit craindre que la demande de ce type de lait ne dépasse l’offre en raison de cette modification. Dans le cadre de ces discussions avec le CCCD, le gouvernement a déclaré que, depuis de nombreuses années, la quantité de produits laitiers importés à Terre-Neuve-et-Labrador n’a pas dépassé cette limite de 3 %. Les transformateurs affirment cependant que la popularité du lait sans lactose est de plus en plus grande et que cette décision pourrait donc limiter la capacité des gens souffrant d’une intolérance au lactose à se procurer ce produit.

Le CCCD continuera à attirer l’attention du gouvernement sur cette question afin que les consommateurs puissent disposer d’un bon choix de produits.

Jim Cormier

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Jim Cormier
Directeur, Relations gouvernementales (Atlantique)
jcormier@retailcouncil.org 
902 422-4144

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.