BarterPay

Les membres du CCCD reçoivent un crédit de 175 $ sur leur facture lors de l’activation de leur compte ainsi qu’un accès aux prêts sans intérêt Barter Loans™.


BarterPay (en anglais) a repris la pratique séculaire du troc entre deux personnes et l’a transformée en un système organisé où chacun est en relation avec tous et où des milliers d’entreprises convertissent leur temps et leur espace invendus ainsi que leurs stocks inactifs en ce dont elles ont besoin, ce qui leur permet de conserver leurs liquidités durement acquises. Les détaillants ont donc maintenant la possibilité d’obtenir divers biens et services – impression, publicité, améliorations locatives, affiches, EPI et plus encore – en échangeant leurs stocks excédentaires à leur pleine valeur au détail.

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) a établi un partenariat avec BarterPay, dont le système organisé est fondé sur les crédits d’échange Barter Credits™, reconnus par l’Agence du revenu du Canada (ARC) comme étant équivalents à l’argent. Un crédit Barter Credits™ équivaut ainsi à un dollar canadien pour les fins d’évaluation, de comptabilité et d’impôt.

NOUVEAUTÉ : Le Online Barter Mall de BarterPay

Grâce au nouveau centre de troc en ligne (Online Barter Mall) de BarterPay, il est désormais encore plus facile d’écouler ses stocks dormants sans avoir à les regrouper en un seul lieu. Ce service de type « on le fait pour vous » de BarterPay vous crée un « magasin de troc », y place les stocks que vous souhaitez écouler, met en marché vos marchandises, les vend et vous transmet les commandes à traiter ! Vous avez simplement à fournir des détails sur les produits que vous voulez vendre, et l’équipe dévouée de BarterPay s’occupe du reste. Joignez-vous à plus de 300 détaillants qui ont décidé de transformer leurs stocks dormants en biens et services dont ils ont besoin, tout en conservant leurs liquidités ! (Propulsé par Shopify)

Fonctionnement du système de troc

Grâce à BarterPay, les détaillants ont accès à une grande variété de produits et de services sans utiliser d’argent. Ils offrent plutôt en échange leurs stocks inactifs. Ces stocks sont vendus à leur valeur au détail à d’autres membres de BarterPay contre des crédits d’échange. Peu importe l’acquéreur des stocks, le vendeur peut utiliser ses nouveaux crédits Barter Credits™ auprès d’un autre membre du réseau pour faire un achat et ainsi éviter une dépense en argent.