Nouvelles règles de divulgation des GES des grands bâtiments à Montréal : êtes-vous prêts ?

Veuillez prendre note que cet événement est terminé. Nous vous invitons à consulter la page de notre site consacrée aux événements ou à écrire à events@retailcouncil.org pour en savoir plus sur les événements à venir.

12 juillet 2022

| 11:30am - 12:30pm ET | 10:30am - 11:30am CT | 8:30am - 9:30am PT

À partir du 30 juin 2022, tous les bâtiments de 15 000 m2 et plus devront être conformes aux nouvelles règles en matière de divulgation des GES de la Ville de Montréal. Puis, à partir du 30 juin 2023, ce sera au tour des bâtiments de 5 000 m2 et plus de devoir être conformes à ces règles. Enfin, le 30 juin 2024, tous les bâtiments de 2 000 m2 et plus, ainsi que les édifices de 25 à 49 logements, seront visés par cette réglementation.

Quelles sont vos obligations ? Quelle est votre responsabilité en tant que locataire ou propriétaire ?

Venez écouter les explications de Mario Poirier, spécialiste sur le sujet, et lui poser toutes vos questions.

Conférencier :

Mario Poirier

Directeur et instigateur du programme Défi énergie en immobilier, BOMA Québec

Président sortant du conseil d’administration de BOMA Québec

M. Poirier est ingénieur de formation et est diplômé de l’Université de Sherbrooke. Il a passé toute sa carrière dans le secteur immobilier. Il a assumé la gestion de grands immeubles, notamment du Palais des congrès, de la Place Bonaventure, du 1350-1360, René Lévesque, et a été à l’emploi de grandes sociétés immobilières, dont GWLRA, Canderel, Métivier Grassi, Westcliff et PBI.

Ses réalisations et son implication dans le secteur immobilier font de lui une référence dans ce domaine. Il a siégé au CA de la RBQ et est membre de BOMA Québec depuis plus de 20 ans. Il est d’ailleurs le président sortant de cette organisation.

En tant que président de BOMA Québec, il a cru au projet du DEI et a soutenu son démarrage. Il s’applique actuellement à faire de ce projet de mobilisation en énergie un succès du secteur immobilier.