Coronavirus | nationale | Représentation 

Le CCCD se joint à d’autres grands groupes d’entreprises pour demander une stratégie nationale cohérente sur la gestion de la COVID-19 et demande aux détaillants de signer une pétition

17 décembre, 2020

Le CCCD et d’autres grands groupes d’affaires du Canada ont présenté leur plan pour inverser l’approche disparate du pays consistant à simplement réagir à l’augmentation du nombre quotidien de la COVID-19. La Stratégie pancanadienne pour gérer la pandémie de la COVID-19 fournit un cadre permettant aux gouvernements de devancer la pandémie.

Le groupe demande instamment une stratégie nationale, qui doit inclure les trois niveaux de gouvernement travaillant ensemble en tant que partenaires, pour aborder en collaboration ces six éléments clés:

  • Politiques basées sur les données et fondées sur la science pour limiter la propagation du virus
  • Dépistage rapide et recherche des contacts importants et répandus
  • Communications ouvertes et transparentes et messagerie cohérente
  • Un accompagnement sur mesure pour les plus durement touchés économiquement
  • Un plan bien conçu, bien organisé et bien communiqué pour l’administration des vaccins
  • Une approche holistique pour évaluer les coûts et les bénéfices des actions de lutte contre la maladie

À l’appui de cette stratégie, la présidente-directrice générale du CCCD, Diane J. Brisebois, a fait la déclaration suivante: «Il est essentiel de passer à l’élaboration de politiques fondées sur des preuves. Les décisions politiques, en particulier aux niveaux provincial et municipal, sont souvent rendues sans données à l’appui ou sans justification cohérente, la pire étant les approches disparates «tirées au hasard» en matière de confinement. Les détaillants soutiendront les mesures qui ciblent correctement la propagation de l’infection et s’efforceront de contenir les dommages économiques dans la mesure du possible. Nous ne pouvons pas soutenir des expériences politiques avec un lien ténu en espérant obtenir de meilleurs résultats en matière de santé et des effets secondaires économiques dévastateurs.»

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.