Le conseil Canadien du commerce de détail présente la version nouvelle et améliorée du programme du grand prix Canadien des produits nouveaux pour 2015 - Retail Council of Canada

Le conseil Canadien du commerce de détail présente la version nouvelle et améliorée du programme du grand prix Canadien des produits nouveaux pour 2015

TORONTO –  Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) a annoncé, à la suite des recommandations de son nouveau conseil consultatif, d’importants changements pour l’édition 2015 du Grand Prix des produits nouveaux. Le Grand Prix est la plus importante vitrine pour reconnaître et récompenser ce qui s’est fait de mieux en matière d’innovation de produit pendant l’année.

Cette année, le CCCD a mis sur pied le Conseil consultatif du Grand Prix canadien chargé de l’aider à revoir la stratégie de référencement et les catégories de produits, et de lui fournir une orientation sectorielle réelle afin d’améliorer les critères d’évaluation. Le Conseil consultatif est un regroupement d’experts formé de détaillants alimentaires et de membres faisant partie des communautés des fournisseurs et des fournisseurs de services.

En collaboration avec le Conseil, nous avons revu la structure générale du programme et créé de nouvelles catégories de produits alimentaires et non alimentaires pour le programme du Grand Prix canadien des produits nouveaux 2015. Nos catégories 2015 ont été mises à jour pour mieux représenter la façon dont les commerçants et leurs fournisseurs commercialisent et mettent en marché les produits. De plus, toutes les descriptions comprennent maintenant des détails sur l’échelle de Nielsen. Pour consulter les catégories nouvelles et améliorées, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.

Produits alimentaires
Produits non alimentaires

Voici les principaux changements qui ont été apportés au programme de 2015 :

  • Catégories du volet Marques maison intégrées : Les catégories de produits de marques maison correspondent dorénavant aux catégories de biens de consommation emballés pour les produits alimentaires et non alimentaires, ce qui crée une meilleure harmonisation pour nos catégories de référencement et une approche plus holistique pour les prix. En outre, toutes les descriptions  comprennent maintenant des détails sur l’échelle de Nielsen.
  • Amplification du marketing auprès des consommateurs : L’année dernière, le CCCD a mis en valeur les finalistes dans un encart distribué à 500 000 foyers en Ontario et au Québec. Cette année, c’est un million de foyers qui recevront l’encart.
  • Marketing commercial accentué : L’année dernière, les gagnants ont fait l’objet d’articles vedettes dans les magazines Canadian Grocer, Grocery Business, Western Grocer, L’Alimentation et Canadian Retailer. Cette année, la couverture dans le magazine Canadian Retailer sera élargie pour inclure un article sur tous les nouveaux produits soumis pour évaluation, destiné exclusivement aux membres du CCCD.

« Le Grand Prix canadien des produits nouveaux célèbre l’innovation et le développement de nouveaux produits, deux éléments vitaux de la croissance continue de l’industrie des biens de consommations du Canada, a déclaré Nathalie St-Pierre, Vice-présidente, Développement durable et Québec au CCCD. Comme nous avons collaboré plus étroitement que jamais avec l’ensemble de l’industrie pour obtenir des conseils et des orientations, nous sommes persuadés que ces importants changements aux catégories de produits rehausseront la valeur du programme. »

La date limite pour s’inscrire au programme de cette année est le 27 novembre.

À propos du Grand Prix des produits nouveaux

Entrant dans sa 23e année, le Grand Prix canadien des produits nouveauxMC est un concours annuel qui célèbre les produits nouveaux dans les catégories des produits alimentaires, des produits non alimentaires et des marques maison. Le programme offre aux participants une occasion unique de présenter leurs nouveaux produits à un jury composé de spécialistes de l’industrie, et de se distinguer parmi leurs pairs.

Le programme s’adresse aux fabricants, aux fournisseurs et aux distributeurs. Pour être admissible, un produit doit avoir été lancé sur le marché entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015. Les produits sont jugés en fonction de la présentation et de l’emballage, des attributs du produit, de l’innovation et de l’originalité ainsi que de la valeur générale pour le consommateur.

Renseignements :
Maxime P. Leduc
Conseiller, Communications et Politiques publiques
Conseil canadien du commerce de détail

mleduc@cccd-rcc.org  
514-982-0267, poste 334