Avec l’augmentation du commerce électronique et du travail à distance, que peuvent faire les détaillants indépendants pour se protéger contre les risques de fraude et de cybersécurité pendant la pandémie de COVID-19 ? - Retail Council of Canada

Avec l’augmentation du commerce électronique et du travail à distance, que peuvent faire les détaillants indépendants pour se protéger contre les risques de fraude et de cybersécurité pendant la pandémie de COVID-19 ?

L’hameçonnage, les vulnérabilités de visioconférence, les logiciels malveillants et les erreurs bêtes ne sont que quelques-uns des risques posés à la cybersécurité.

Les détaillants qui cherchent à se protéger contre un risque accru de fraude et de cybersécurité doivent se tourner vers leurs employés (en leur offrant, par exemple, de la formation), certaines mesures (par exemple, les politiques Bring Your Own Device) et les technologies (par exemple, la protection antivirus mise à jour, la sécurité de visioconférence).

Gardez à l’esprit que tous les risques de fraude ne sont pas nécessairement des cyber-risques. Ainsi, parmi les escroqueries liées à la COVID-19 qui ont été signalées, citons celles de fraudeurs se faisant passer pour des agences de santé publique pour obtenir des informations personnelles (les détaillants doivent toujours vérifier que quelqu’un leur demandant ces données a l’autorité légale de le faire) ou prétendant être des vendeurs distribuant des tests de dépistage de la COVID-19.

En savoir plus :

Des conseils sur la cybersécurité destinés aux petites et moyennes entreprises existent et peuvent être utiles à de nombreux détaillants indépendants. Afficher les ressources (en anglais).