Lorsqu’un détaillant est autorisé à rouvrir, doit-il respecter des exigences à propos du rappel de son personnel ? Si je prévois faire rentrer mes employés progressivement, au fur et à mesure que les activités reprennent, dois-je rappeler les personnes ayant le plus d’ancienneté en premier ? Celles qui sont à temps plein avant celles qui travaillent à temps partiel ? Puis-je simplement rappeler les employés dont je pense avoir le plus besoin ? - Retail Council of Canada

Lorsqu’un détaillant est autorisé à rouvrir, doit-il respecter des exigences à propos du rappel de son personnel ? Si je prévois faire rentrer mes employés progressivement, au fur et à mesure que les activités reprennent, dois-je rappeler les personnes ayant le plus d’ancienneté en premier ? Celles qui sont à temps plein avant celles qui travaillent à temps partiel ? Puis-je simplement rappeler les employés dont je pense avoir le plus besoin ?

Il est important de revoir les contrats professionnels de votre personnel. À moins d’avoir une convention collective qui le précise dans un cadre syndiqué (surtout au sujet de l’ancienneté), vous pourrez choisir qui rappeler et dans quel ordre.