Je ne sais pas quel code inscrire dans les relevés d’emploi des employés dont la perte de travail est liée à la COVID-19. Est-il possible de clarifier ce point ? - Retail Council of Canada

Je ne sais pas quel code inscrire dans les relevés d’emploi des employés dont la perte de travail est liée à la COVID-19. Est-il possible de clarifier ce point ?

Généralement, si le manque de travail est la raison pour laquelle vous les licenciez, c’est-à-dire que vous avez fermé votre commerce de détail ou avez réduit vos activités, utilisez le code A (pénurie de travail). Si la personne est malade ou en quarantaine obligatoire, utilisez le code D (maladie ou blessure). Si l’employé refuse de venir travailler, mais n’est pas malade ou mis en quarantaine, utilisez le code E (Quitter) ou le code N (Congé), selon le cas. Pour accélérer le traitement, n’ajoutez pas de commentaires.

Pour en savoir plus sur le codage des relevés d’emploi et sur la paie découlant de la COVID-19, voir les lignes directrices de l’Association canadienne de la paie liées à la COVID-19 (en anglais).