Comprendre les impacts de la COVID-19 sur notre industrie; Mise à jour

Veuillez noter que cet événement est passé. Veuillez consulter la section Événements de notre site Web ou écrivez-nous au [email protected] pour toute question concernant les prochains événements.

Explorer une nouvelle réalité

Quelle différence quelques semaines peuvent faire… Le message que nous entendons des consommateurs est fort et clair ; la très grande majorité des Canadiens sont préoccupés par COVID-19. Sans fin en vue, vos consommateurs pensent que la situation va empirer – nous continuerons à voir de nouveaux comportements de la part des consommateurs influencer les ventes de produits de grande consommation.

La semaine du 21 mars 2020, les détaillants canadiens ont connu des ventes de plus de 3 milliards de dollars – un record! Cela s’est traduit par une augmentation de + 54% par rapport à l’année précédente, un chiffre d’affaires supplémentaire de 1 milliard de dollars. Pour mettre cela en perspective, l’exercice 2019 avait connu des hausses de 2,5 milliards de dollars pour l’année complète ; depuis le début de l’année, les ventes de 2020 ont déjà bondi de 2,2 milliards de dollars.

 

Francis Parisien et Sylvain Charlebois feront une présentation sur les données mise à jour ainsi que sur l’après COVID-19.

 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.