Tarifs douaniers américains : le Canada obtient un sursis d’un mois
4 février, 2025À la dernière minute, et à la suite d’une conversation entre le premier ministre Justin Trudeau et le président Donald Trump, nous avons appris que les droits de douane que les États-Unis devaient imposer aux importations canadiennes étaient suspendus pour 30 jours. La première série de contre-mesures tarifaires de 30 G$ du Canada, qui devait entrer en vigueur à minuit mardi, a également été suspendue.
Bien qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle – que les détaillants, les entreprises et les Canadiens accueillent avec un certain soulagement –, nous ne sommes pas pour autant tirés d’affaire. Le CCCD continue à surveiller attentivement l’évolution de la situation, à fournir des comptes rendus aux membres chaque fois que cela est nécessaire et à travailler avec ses partenaires et le gouvernement pour s’assurer que nous ne nous retrouverons pas dans la même situation dans un mois.
Nous tenons à remercier tous les membres qui nous ont fait part de leurs préoccupations et qui ont ainsi nourri nos efforts de représentation, tout particulièrement au cours des derniers jours.
Le CCCD suit la situation de près et tiendra les membres au courant de tout développement dans ce dossier.