nationale | Tarifs Douaniers et Commerce

Aucun nouveau tarif pour les détaillants sur les importations en provenance du Royaume-Uni après le 1er janvier 2021

23 décembre, 2020

Le gouvernement du Canada a conclu un accord avec le Royaume-Uni pour s’assurer que les avantages tarifaires actuellement accordés aux importations admissibles du Royaume-Uni en vertu de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne soient disponibles pour les détaillants opérant au Canada après l’accord actuel qui doit expirer le 1er janvier 2021. Le Canada a émis un avis des douanes à cet effet le 22 décembre 2020, qui devrait rester en vigueur jusqu’à ce que le nouvel accord de continuité commerciale entre le Canada et le Royaume-Uni entre en vigueur, ce qui est prévu au début de 2021.

Le CCCD a fortement plaidé au nom de ses membres pour garantir qu’un accord soit conclu avant le 1er janvier 2021 pour que les détaillants puissent continuer à importer facilement des marchandises sans nouveaux tarifs ni paperasse.

Les importations en provenance du Royaume-Uni de produits tels que les aliments, les boissons, l’électronique et les produits pharmaceutiques sont essentielles pour les détaillants opérant au Canada. Les échanges commerciaux du Canada avec le Royaume-Uni avaient une valeur de 29 milliards de dollars en 2019, ce qui en faisait le cinquième partenaire commercial du Canada, après les États-Unis, la Chine, le Mexique et le Japon.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.