Coronavirus | Finance et Politiques Fiscales | nationale

Allégement de loyer pour les détaillants: prolongation de la SSUC, introduction de la SUCL

5 novembre, 2020

Le gouvernement a déposé son projet de loi très attendu, le projet de loi C-9, qui prolongera la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) jusqu’en juin 2021 et qui introduira un nouveau programme d’allégement des loyers, la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL) pour les détaillants et autres entreprises touchées par la COVID-19.

Le CCCD est heureux que le gouvernement continue d’aller de l’avant avec son plan visant à prolonger la subvention salariale jusqu’à l’été prochain et que les plans visant à réduire la subvention à l’automne ont été suspendus alors que de nombreuses entreprises à travers le pays continuent de faire face aux impacts des restrictions gouvernementales et des fermetures.

De plus, nous sommes encouragés par le fait que le gouvernement poursuive les améliorations attendues depuis longtemps à sa politique de soutien au loyer tout en étendant également le programme pour couvrir la période d’octobre 2020 à juin 2021. Le CCCD a été activement impliqué dans la promotion de changements par rapport au précédent programme AUCLC et un nombre important de changements que nous avons réclamés ont été adoptés.

Le CCCD préparera une analyse plus approfondie pour les membres dès que les détails seront disponibles.

De plus amples informations sur ces programmes sont disponibles sur le site Web du CCCD.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.