Statistique Canada : baisse des ventes au détail de 1,4 % en mars - Retail Council of Canada
Nationale

Statistique Canada : baisse des ventes au détail de 1,4 % en mars

24 mai, 2023

Selon le plus récent rapport de Statistique Canada, les ventes au détail ont accusé une baisse mensuelle de 1,4 %, à 65,3 G$, en mars 2023.

Les ventes au détail de base ont toutefois augmenté de 0,3 % en mars, enregistrant ainsi une quatrième hausse consécutive. Les matériaux de construction et les articles de sport ont tiré vers l’avant les neuf sous-secteurs de Statistique Canada, avec des augmentations respectives de 1,6 %.

La plus forte baisse des ventes au détail de base a été enregistrée par les détaillants de vêtements, d’accessoires vestimentaires, de chaussures, de bijoux, de bagages et de maroquinerie (-1,2 %). Les ventes ont reculé dans deux types de magasins, et le recul le plus prononcé a été observé chez les détaillants de vêtements et d’accessoires vestimentaires (-1,0 %).

La Colombie-Britannique a été la seule province du pays à enregistrer une augmentation des ventes au détail (+0,9 %). On trouvera plus d’informations sur les ventes au détail dans le Tableau de bord du secteur du détail du CCCD.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Kate Skipton
Analyste principal de politiques, Relations gouvernementales
kskipton@retailcouncil.org
416 467-3744