Coronavirus | Nouveau-Brunswick

Fin du confinement à Edmunston et dans le Haut-Madawaska et clarification des règles pour les chaînes d’approvisionnement du Nouveau-Brunswick

28 avril, 2021

Le 29 avril 2021, Edmundston et la région du Haut-Madawaska (zone 4), au Nouveau-Brunswick, sont passés en phase orange du protocole contre la COVID-19. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la région, qui compte les villes d’Edmundston et de Grand-Sault. Les collectivités de la zone 4 de Saint-Quentin et de Kedgwick demeurent en phase jaune du protocole.

La Santé publique prévient la population que les cas de COVID-19, en particulier ceux attribuables à des variants, augmentent dans la région de Frédéricton, ce qui pourrait entraîner un resserrement des restrictions plus tard cette semaine.

Le gouvernement a précisé cette semaine que les camionneurs commerciaux basés au Nouveau-Brunswick qui se rendent à l’extérieur de la province devront respecter un isolement modifié en rentrant chez eux. Ainsi, quand ils ne travailleront pas, ces camionneurs devront demeurer à la maison. Les membres de leur famille n’auront toutefois pas besoin de s’isoler.

Contexte

Consultez le communiqué de presse du gouvernement.

Les directives liées à la phase d’alerte orange peuvent être consultées ici. À la phase d’alerte orange, les détaillants sont autorisés à poursuivre leurs activités et de suivre leurs plans opérationnels. Les établissements de restauration rapide peuvent permettre à leur clientèle de s’asseoir à l’intérieur et de suivre leurs plans opérationnels.

Les directives liées à la phase d’alerte jaune peuvent être consultées ici.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Jim Cormier
Directeur, Relations gouvernementales (Atlantique)
jcormier@retailcouncil.org
902 422-4144

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.