Alimentation et épicerie | Alimentation et Épicerie | nationale | Représentation 

Correction, la reglementation prend effet le vendredi 24 mai 2019: Des boissons à forte teneur en alcool et aromatisées : la confirmation

Le conseil canadien du commerce de détail (CCCD) a reçu la confirmation que le gouvernement canadien va interdire les boissons aromatisées à forte teneur en alcool, dû à leur attrait pour les jeunes, à partir du mercredi 29 mai 2019, et ce sans aucune période de transition. Les Membres souhaiteront peut-être vérifier les stocks en magasins et les accords contractuels avec les fournisseurs pour garantir le respect de l’interdiction.

  • Produits visés :  les boissons alcoolisées purifiées aromatisées, à haute teneur en alcool et vendues dans de grands contenants à usage unique. Les modifications apportées au Règlement sur les aliments et drogues limiteraient la teneur en alcool de ces boissons à l’équivalent de 1,5 consommation standard (25,6 ml d’alcool) lorsqu’elles sont emballées dans des contenants de 1 000 ml ou moins.
  • Produits non visés : la bière, le vin, les spiritueux et boissons à base de spiritueux (boissons à base de vodka, etc.), et de l’alcool purifié aromatisé dans des récipients en verre de 750 ml ou plus.
  • Entrée en vigueur : le mercredi 29 mai 2019, sans période de transition.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à contacter  Marc Fortin, Président, CCCD Québec, au 514-316-7620 ou à mfortin@cccd-rcc.org

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.