Alberta : début de la session législative de l’automne
6 novembre, 2023Les députés albertains sont retournés à l’Assemblée cette semaine pour la première session depuis les élections de mai 2023, au moment où le gouvernement s’apprête à lancer sa campagne en vue d’abandonner le Régime de pensions du Canada (RPC).
Cette journée d’ouverture a été l’occasion de la lecture du discours du Trône (en anglais). Pour ce qui est du RPC, le CCCD est actuellement en train d’analyser dans le détail les modalités de mise en œuvre d’une telle initiative dans le cadre du processus législatif, ainsi que les implications que cela pourrait avoir sur certains des grands enjeux qui touchent le secteur du détail, notamment l’emploi, la croissance économique, la sécurité dans le commerce de détail et d’autres questions de premier plan.
Le CCCD continue par ailleurs à travailler avec le ministre de la Sécurité publique de l’Alberta sur une stratégie collaborative visant à combattre la recrudescence de la criminalité dans le secteur du détail ainsi qu’avec le ministre de l’Emploi sur les possibilités d’atténuer les effets de la pénurie de main-d’œuvre qui existe dans certains domaines.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
John Graham
Directeur, Relations gouvernementales (Prairies)
jgraham@retailcouncil.org
204 926-8624