Une entrepreneuse pionnière du secteur des cosmétiques recevra le prix Ambassadeur du commerce de détail indépendant 2025 du Conseil canadien du commerce de détail - Retail Council of Canada
Nationale

Une entrepreneuse pionnière du secteur des cosmétiques recevra le prix Ambassadeur du commerce de détail indépendant 2025 du Conseil canadien du commerce de détail

15 avril, 2025

TORONTO, le 15 avril 2025 – Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est heureux d’annoncer que Jenn Harper, fondatrice et directrice générale de Cheekbone Beauty Cosmetics Inc. (en anglais) recevra le prix Ambassadeur du commerce de détail indépendant 2025 (en anglais). Véritable visionnaire à l’origine de la toute première entreprise de cosmétiques appartenant à des Autochtones, Jenn Harper est reconnue pour son leadership audacieux, son engagement indéfectible envers la durabilité et ses importantes contributions aux communautés autochtones du Canada.

Cheekbone Beauty Cosmetics Inc. a été fondée pour célébrer la culture autochtone grâce à des produits de beauté éthiques de grande qualité.  Depuis, la marque a réussi à s’assurer une forte présence dans l’industrie de la beauté en Amérique du Nord, gagnant un public fidèle non seulement en raison de ses offres audacieuses et attrayantes, mais aussi de ses valeurs. En tant que société certifiée B Corp, Cheekbone Beauty ouvre la voie en matière d’emballages durables, défiant une industrie souvent critiquée pour son empreinte environnementale.

« Jenn Harper est en train de redéfinir ce que signifie diriger avec une vision dans le commerce de détail, a déclaré Diane J. Brisebois, présidente et directrice générale du Conseil canadien du commerce de détail. Son énergie sans limite, son esprit d’innovation et son engagement profond envers la communauté définissent exactement l’esprit du prix Ambassadeur du commerce de détail indépendant. Nous sommes ravis de pouvoir souligner ses réalisations exceptionnelles. »

Malgré la croissance rapide de la marque, Mme Harper reste impliquée dans les opérations quotidiennes de Cheekbone Beauty, en particulier dans l’innovation de produits. Elle veille ainsi à ce que chaque formulation raconte une histoire, tout en respectant les normes éthiques les plus élevées. Au-delà de ses réalisations commerciales, elle a eu un effet durable en investissant dans les communautés autochtones par le biais d’aides financières, de dons de produits, de mentorat pour les entrepreneurs autochtones en herbe et d’un fonds de bourses d’études destiné à rendre autonome la prochaine génération de leaders autochtones.

Le prix Ambassadeur du commerce de détail indépendant 2025 sera présenté à Jenn Harper au cours du gala des Prix d’excellence dans le commerce de détail (en anglais) du Conseil canadien du commerce de détail, le 3 juin 2025 au Centre des congrès de Toronto.

Venant clore la première journée de L’événement STORE 25 du CCCD, le plus important rendez-vous annuel du secteur du détail au Canada, le gala des Prix d’excellence dans le commerce de détail célébrera les acteurs les plus impressionnants de l’industrie. Les 3 et 4 juin 2025, L’événement STORE 25 du CCCD mettra en vedette plus de 75 conférenciers spécialisés et attirera des chefs de file de l’industrie du détail de partout en Amérique du Nord et d’ailleurs.

Les médias sont invités à participer à ce prestigieux événement, au cours duquel seront célébrés Jenn Harper et d’autres lauréats de renom.

– 30 –

À propos de Cheekbone Beauty Cosmetics Inc.

Cheekbone Beauty est une marque de beauté autochtone qui a remporté de nombreux prix et qui est connue pour sa création de cosmétiques de couleur végétaliens.

Suivez-nous sur Instagram : @cheekbonebeauty

Magasiner en ligne : cheekbonebeauty.com

À propos du Conseil canadien du commerce de détail

L’industrie du commerce de détail est celle qui comporte le plus grand nombre d’employeurs du secteur privé au Canada. Plus de 2,3 millions de Canadiens y travaillent. Notre secteur joue un rôle économique de premier plan, générant annuellement plus de 93 G$ en salaires et avantages sociaux. En 2024, les ventes au détail de base (excluant les automobiles et l’essence) se sont élevées à plus de 507 G$. Les membres du CCCD sont responsables de plus des deux tiers de ces ventes et représentent plus de 95 % du marché de l’alimentation. Ils sont présents partout au Canada et gèrent plus de 54 000 commerces de détail de tous types, des magasins à rayons aux épiceries, en passant par les magasins de spécialités, les magasins de rabais, les commerces de détail indépendants, les boutiques en ligne et les établissements de restauration rapide. En tant que la Voix des détaillantsMC au Canada, le CCCD est une association à but non lucratif financée par cette industrie qui représente les petites, moyennes et grandes entreprises de vente au détail dans toutes les collectivités du pays. https://www.commercedetail.org/

Personne-ressource
Santo Ligotti, VP, Marketing et Services aux membres

416 274-2956

sligotti@retailcouncil.org