Ontario : le certificat de vaccination sera exigé à partir du 22 septembre 2021
22 septembre, 2021Le règlement relatif au certificat de vaccination du gouvernement de l’Ontario entre en vigueur aujourd’hui. Voici quelques exemples de lieux publics intérieurs où les risques de contagion sont plus élevés et où une pièce d’identité avec photo ainsi qu’une preuve de vaccination seront exigées :
- Salles de spectacle et cinémas ;
- Restaurants et bars (excluant les terrasses extérieures ainsi que les services de livraison et de repas à emporter) ;
- Boîtes de nuit (y compris les espaces extérieurs de ces établissements) ;
- Salles de réunion et espaces événementiels (salles de réception, centres des congrès, etc.) ;
- Installations utilisées pour le sport et l’activité physique, dont le conditionnement physique, comme les gyms, ainsi que les installations récréatives (à l’exception des sports récréatifs pour les jeunes) ;
- Casinos, salles de bingo, hippodromes et établissements de jeu ;
- Événements sportifs, concerts, festivals de musique ;
- Clubs de danseuses nues, bains publics et clubs sexuels.
En cas de non-respect de ce règlement, les amendes vont de 750 $ à 1 000 $ (et plus suivant la nature de l’infraction) à la fois pour l’établissement (p.ex., qui omet de demander une preuve de vaccination) et pour le citoyen (p. ex., qui falsifie ses papiers).
Les Ontariens peuvent télécharger leur preuve de vaccination ici (en format PDF). Le certificat de vaccination doit être présenté avec une pièce d’identité valide émise par le gouvernement. L’application destinée aux entreprises est encore en développement – on prévoit qu’elle sera prête le 22 octobre 2021. Les récépissés de vaccination en format papier seront valides jusqu’à cette date.
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Sebastian Prins
Directeur, Relations gouvernementales (Ontario)
sprins@retailcouncil.org
416 467-3759