Nouveau-Brunswick : annonce du nouveau cabinet – ce que cela signifie pour les détaillants
13 novembre, 2024À la suite de la victoire du Parti libéral en octobre, la première ministre élue Susan Holt a présenté son cabinet, composé de voix importantes de partout au Nouveau-Brunswick. Celui-ci se caractérise par une forte présence de représentants de Saint John et de Moncton. Voici ce que les membres du CCCD doivent savoir au sujet de ce cabinet :
- René Legacy : Vice-premier ministre, ministre des Finances et du Conseil du Trésor, ministre responsable de l’Énergie et ministre responsable du droit à l’information et de la protection de la vie privée.
- Cindy Miles : Ministre responsable du Développement social et responsable de stimuler l’inclusion économique et sociale.
- Chuck Chiasson : Ministre des Transports et de l’Infrastructure.
- Gilles LePage : Responsable de façonner les politiques en matière d’environnement et de changements climatiques et de superviser le développement régional.
- Robert Gauvin : Responsable d’assurer la sécurité publique et de défendre la francophonie
- Pat Finnigan : Supervise l’agriculture, l’aquaculture et les pêches.
- Luke Randall : Responsable du développement économique et des PME, en plus d’être responsable d’Alcool NB et de Cannabis NB.
Le cabinet est officiellement entré en fonction le 2 novembre 2024. Le CCCD communiquera avec les ministres du cabinet pour s’assurer que les priorités des membres font partie des préoccupations de ce nouveau gouvernement. Restez à l’affût, d’autres mises à jour suivront !