Coronavirus | Non classifié(e) | Ontario

L’Ontario annonce son plan de vaccination

14 janvier, 2021

La première phase du programme de mise en œuvre de la vaccination en Ontario comprend les résidents, le personnel et les soignants essentiels des foyers de soins de longue durée. Cela est déjà en cours dans de nombreuses régions de la province. La vaccination de tout le personnel et des résidents des foyers de soins de longue durée dans quatre régions où les taux de transmission sont les plus élevés – Toronto, Peel, York et Windsor Essex – devrait être terminée d’ici le 21 janvier 2021 avec l’objectif de recevoir la première dose administrées dans tous les foyers au plus tard le 15 février 2021.

La phase deux comprend quatre groupes de personnes:

  • Les personnes âgées, en commençant par celles de 80 ans et plus et en diminuant par tranches de cinq ans au cours du déploiement du vaccin;
  • Les personnes vivant et travaillant dans des lieux de rassemblement à haut risque;
  • Travailleurs essentiels de première ligne (par exemple, premiers intervenants, enseignants, industrie de la transformation des aliments); et
  • Les personnes atteintes de maladies chroniques à haut risque et leurs aidants.

La date d’achèvement prévue étant fixée à juillet 2021, le CCCD croit comprendre que la définition des travailleurs essentiels inclut probablement certains employés de première ligne du commerce de détail. Plus d’informations seront fournies dès qu’elles seront disponibles.

La troisième et dernière phase s’adresse à la population générale. Cela devrait commencer dès août 2021, selon la disponibilité des vaccins.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.