Nominations politiques à Québec
6 septembre, 2024À la suite de la démission du ministre Pierre Fitzgibbon mercredi, tout juste avant le début du caucus de la CAQ, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé aujourd’hui la nomination de Christine Fréchette au poste de ministre de l’Économie et de l’Énergie. Elle devient aussi ministre responsable de la métropole.
Élue depuis 2022, Mme Fréchette, qui est députée de Sanguinet (Montérégie), a un profil économique. Avant la dernière élection, elle a été PDG de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal de 2016 à 2021. Bachelière en administration des affaires, profil économie et commerce international, de HEC Montréal, Mme Fréchette détient également une maîtrise en relations internationales. Elle a aussi travaillé chez Montréal International avant de se lancer en politique.
Tout porte à croire que son expérience et son profil économique seront utiles au secteur du détail au Québec.
Le CCCD tient à souligner la nomination d’une femme de tête à un poste stratégique pour l’ensemble de l’économie du Québec.
Autre nomination importante pour l’Immigration
Pour reprendre le flambeau au ministère de l’Immigration à la suite de la nomination de Mme Fréchette, c’est Jean-François Roberge, actuel ministre de la Langue et responsable des Relations canadiennes, qui ajoutera la responsabilité de ministre de l’Immigration à ses fonctions actuelles. Rappelons que M. Roberge est un habitué des déjeuners Politiques et détail du CCCD.
Le CCCD tient à féliciter le ministre pour ce nouveau portefeuille et collaborera avec lui afin d’aider à pourvoir les milliers de postes vacants dans l’industrie.
L’assermentation a eu lieu jeudi après-midi à Québec.