Mise à jour du marché mondial des produits de luxe personnels
23 septembre, 2020Selon Bain & Company, confrontée à un effondrement mondial provoqué par les fermetures et l’arrêt du tourisme sur tous les marchés clés, l’industrie du luxe est mise à défi comme jamais auparavant. Après avoir reculé d’environ 25% au premier trimestre 2020, le ralentissement devrait s’accélérer au deuxième trimestre et pourrait conduire à une contraction estimée entre 20 et 35% pour l’année entière.
La Chine a commencé à montrer la voie vers une reprise et les consommateurs chinois sont sur le point de consolider leur statut de moteurs essentiels de l’industrie, représentant près de 50% du marché d’ici 2025. Les achats de luxe effectués en ligne ont augmenté tout au long de la crise et le commerce électronique pourrait représenter jusqu’à 30% du marché d’ici 2025.
Le commerce électronique, qui connaissait déjà une croissance à deux chiffres en 2019, continuera de gagner des parts et représentera jusqu’à 30% du marché d’ici 2025. Cela va de pair avec le fait que les jeunes générations (Y et Z) prennent la majorité du marché du luxe.
Lire la suite (anglais seulement).