Lettre ouverte conjointe sur les risques d'interruption du service des compagnies ferroviaires de classe 1 - Retail Council of Canada
Nationale | Représentation 

Lettre ouverte conjointe sur les risques d’interruption du service des compagnies ferroviaires de classe 1

16 août, 2024

Nous tenons à rappeler que l’expédition ferroviaire est un service vital pour les chaînes d’approvisionnement du secteur du détail, alors que notre industrie se prépare à la fois à la rentrée scolaire et à la saison des achats des Fêtes. Une interruption des activités des deux principales compagnies ferroviaires canadiennes serait un coup dur pour les détaillants et pourrait être la cause de rayons vides un peu partout au pays. Le CCCD presse donc les parties de parvenir à une résolution rapide de leurs différends et demande au gouvernement fédéral d’intervenir si elles n’y parviennent pas.

Le CCCD s’est joint à plus de 80 associations commerciales pour demander une action immédiate du premier ministre et du gouvernement afin de prévenir une interruption catastrophique du transport de marchandises sur le réseau ferroviaire canadien. Les détaillants ont besoin d’un service ferroviaire fiable pour s’assurer que les Canadiens aient accès à tous les biens dont ils ont besoin dans leur vie quotidienne.

Lire la lettre ouverte adressée au premier ministre Trudeau :