Imposition par les États-Unis de droits de douane de 25 % sur l'acier et l'aluminium canadiens - Retail Council of Canada
Nationale | Représentation  | Tarifs douaniers et commerce

Imposition par les États-Unis de droits de douane de 25 % sur l’acier et l’aluminium canadiens

12 février, 2025

Le lundi 10 février, le président américain, Donald Trump, a publié une proclamation (en anglais) imposant des droits de douane de 25 % sur toutes les importations d’acier et d’aluminium aux États-Unis. Le Canada est le plus grand fournisseur d’acier et d’aluminium des États-Unis. Le marché américain est la destination de 50 % des exportations canadiennes d’acier et de 90 % des exportations d’aluminium. Les droits de douane devraient entrer en vigueur le 12 mars 2025. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas encore la réponse du Canada. 

Quoi qu’il en soit, l’instabilité des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis s’est intensifiée. Le CCCD s’inquiète des conséquences de ces droits de douane sur certains de ses membres et de leurs répercussions plus générales sur l’économie, les chaînes d’approvisionnement et le secteur du détail. Nous continuerons à tenir nos membres informés de l’évolution de la situation.