Importante modification de la politique d’immigration et nouvelles limites imposées au Programme des travailleurs étrangers temporaires
30 octobre, 2024Révisant ses objectifs en matière d’immigration, le gouvernement fédéral a annoncé qu’il réduira le nombre d’immigrants d’environ 20 % au cours des trois prochaines années. Il entend notamment abaisser le nombre d’étudiants étrangers et de travailleurs étrangers temporaires, lesquels ne devront pas représenter plus de 5 % de la population canadienne d’ici 2026. Pour connaître tous les détails de cette mesure, veuillez cliquer ici : renseignements supplémentaires sur les niveaux d’immigration.
Par ailleurs, à partir du 8 novembre 2024, le salaire de base du volet des postes à haut salaire du Programme des travailleurs étrangers temporaires sera majoré de 20 %, ce qui représente une hausse de 5 $ à 8 $ de l’heure, suivant le lieu. Ces modifications auront d’importantes répercussions sur le bassin de main-d’œuvre immigrante dont peuvent dépendre les détaillants. Le CCCD exprime activement les préoccupations de l’industrie et travaille avec d’autres organisations pour atténuer les risques économiques que posent ces changements de politique.