Que dois-je faire si l’un de mes employés reçoit un diagnostic positif à la COVID-19 ? - Retail Council of Canada

Que dois-je faire si l’un de mes employés reçoit un diagnostic positif à la COVID-19 ?

  • Le fournisseur de soins de santé qui pose le diagnostic a l’obligation d’en informer immédiatement la santé publique.
  • Un responsable de la santé publique mènera une enquête et communiquera avec l’employeur pour l’informer de l’enquête.
  • Toute divulgation à d’autres employés doit se faire dans le respect de la loi sur la protection de la vie privée et conformément aux conseils du bureau de santé publique.
  • Les exigences varient selon la province ou le territoire. Il est conseillé de restreindre au moins l’accès aux zones où l’employé a travaillé et de désinfecter complètement les locaux à l’aide d’un désinfectant approuvé par Santé Canada.
  • Il est recommandé de continuer à pratiquer l’éloignement physique, le lavage régulier des mains et d’autres protocoles d’atténuation de la transmission de la COVID-19 habituellement prescrits.
  • L’employeur n’est pas tenu d’informer les clients. Les responsables de la santé publique mèneront une enquête et assureront le suivi requis auprès du détaillant.

La Vancouver Coastal Health dispose d’un guide de ressources fort utile destiné aux entreprises dont un employé est malade ou a reçu un diagnostic positif à la COVID-19

Le CCCD a également une liste de contrôle détaillée sur les normes et procédures pour les détaillants devant composer avec un cas de COVID-19. Voir liste de contrôle.