Les détaillants peuvent-ils filtrer les clients à la porte, par exemple en prenant leur température ? - Retail Council of Canada

Les détaillants peuvent-ils filtrer les clients à la porte, par exemple en prenant leur température ?

Le dépistage individuel, tel que la prise de température, est techniquement admissible, mais doit être abordé avec beaucoup de prudence. Sachez que les orientations du gouvernement dans ce domaine sont rares et évoluent rapidement.

Tout d’abord, évitez toute impression de dépistage des clients pour une raison quelconque au-delà de la croyance que le client pourrait présenter des symptômes de la COVID-19. Deuxièmement, si vous pensez que les prises de température présentent un avantage, prenez grand soin de les faire conformément aux principes canadiens de protection de la vie privée, soyez conscient du consentement et de la limitation et de la protection des renseignements personnels obtenus et partagés.

De plus, le personnel prenant la température des clients doit continuer à suivre les directives habituelles en respectant les limites de distance physique et les autres précautions sanitaires.