Fédéral | Représentation 

Erin O’Toole est le nouveau chef du Parti conservateur du Canada

26 août, 2020
Erin O'Toole

Lundi dernier, Erin O’Toole est devenu officiellement chef de l’opposition officielle à la Chambre des communes et remplace immédiatement Andrew Scheer à la tête du Parti conservateur du Canada (PCC).

O’Toole a gagné au troisième tour de scrutin avec 19 271 points sur 33 800 disponibles, battant Peter MacKay, Leslyn Lewis et Derek Sloan. Le vote a été décidé au troisième tour de scrutin. Peter MacKay est arrivé deuxième avec 14 528 points.

Natif du Québec et ancien membre des Forces armées canadiennes, Erin O’Toole est député de la circonscription de Durham (Ontario) depuis une élection partielle en 2012. Sous le gouvernement conservateur de Stephen Harper, il a été ministre des Anciens Combattants et secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international. Il a passé les deux dernières années en tant que porte-parole du dossier des Affaires étrangères dans le cabinet fantôme du PCC.

Il est à noter que M. O’Toole accorde une importance particulière au Québec, province considérée comme la pierre angulaire des visées conservatrices pour la prochaine élection.

Le Conseil canadien du commerce de détail adresse ses félicitations à M. O’Toole et se réjouit de travailler avec le nouveau chef de l’opposition officielle pour représenter et défendre le secteur du commerce de détail au Canada.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.