Déclaration du CCCD à la suite de la rencontre des dirigeants des grandes épiceries canadiennes et des ministres fédéraux
19 septembre, 2023Le CCCD est heureux que les dirigeants du secteur de l’alimentation et les ministres aient pu participer à une réunion constructive, le 18 septembre dernier. Nos membres sont toujours prêts à participer à un dialogue de bonne foi sur l’industrie alimentaire, l’inflation et l’abordabilité.
Les participants se sont également accordés sur le fait que toute discussion sur les prix des denrées alimentaires doit inclure tous les membres de la chaîne d’approvisionnement, qui n’est pas sans complexité. C’est une chose que nous avons constamment demandée, puisque de 70 à 80 % des prix pratiqués dans les épiceries sont déjà établis avant même que les aliments ne parviennent dans les épiceries canadiennes. À cet égard, le ministre François-Philippe Champagne s’est engagé à convoquer ces groupes pour discuter de leur rôle dans la fixation des prix des produits alimentaires.
La réunion du 18 septembre a permis d’aborder de nombreux sujets et nous prendrons le temps nécessaire pour examiner ces discussions avec nos membres avant de faire d’autres commentaires.
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Karl Littler
Vice-président principal, Affaires publiques
klittler@retailcouncil.org
416 467-3783