Aperçu du Programme de crédit pour les secteurs très touchés (PCSTT)

Qu’est-ce que le PCSTT?

Le programme de crédit pour les secteurs très touchés vise à fournir des flux de trésorerie supplémentaires aux entreprises aux prises avec la pandémie.

Aperçu

Le PCSTT accorde des prêts allant de 25 000 $ à 1 million de dollars. Ces prêts sont d’une durée maximale de 10 ans à raison de 4% par an et les remboursements du principal peuvent être reportés pendant les 12 premiers mois. Étant donné que les prêts sont destinés à fournir des liquidités supplémentaires, ils ne peuvent pas être utilisés pour rembourser le principal du financement existant, mais ils peuvent être utilisés pour effectuer des paiements réguliers.

Pour se qualifier, les entreprises doivent afficher trois mois distincts de baisse de plus de 50% des revenus d’une année à l’autre au cours des huit mois précédant la demande, bien que ces trois mois n’aient pas besoin d’être consécutifs. Vous devez également avoir déjà reçu des paiements de la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) ou de la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL) ou si votre entreprise n’est pas admissible à la SSUC et à la SUCL, mais répond à tous les critères d’admissibilité du PCSTT, vous pouvez fournir des états financiers qui montrent trois mois au cours desquels les revenus mensuels d’une année à l’autre ont diminué d’au moins 50% au cours de la période de huit mois précédant la date de la demande de garantie du PCSTT.

Les entités liées mais constituées séparément peuvent emprunter jusqu’à 6,25 millions de dollars combinés, bien que chaque entité doive répondre aux critères de baisse des revenus.

Comment s’inscrire?

Les demandes sont faites par l’intermédiaire de votre institution financière principale. Si votre institution financière principale ne participe pas au programme, vous pouvez choisir de faire une demande auprès d’une autre banque ou caisse populaire. On s’attend à ce que toutes les institutions financières soient prêtes à participer d’ici le 15 février.

La date limite de candidature est le 20 juin 2021.

Plus d’information

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.