COVID-19 planification de relance

Plan de relance d’un commerce de détail

Afin de soutenir les détaillants dans leur planification de réouverture, le Conseil canadien du commerce de détail, en partenariat avec le Boston Consulting Group et plusieurs détaillants canadiens, tente de relever les meilleures pratiques mondiales et des plus diversifiée dans le but d’assurer un environnement sécuritaire pour les employés et les clients.

Liste de vérification pour la relance d’un commerce de détail

  • Liste de vérification et plan d’action pour le retour au travail
  • Contrôle de la température des employés
  • Considération du télétravail
  • Considérations sur la santé et la sécurité au travail
  • Distanciation sociale et assainissement pour les commerces de détail
  • Exemples de listes de vérification de nettoyage pour les magasins et autres installations
  • Listes de vérification pour la préparation de l’ouverture des commerces

Guide de ressources et d’outils – 2e vague

Ce printemps, nous avons vécu un moment imprévisible avec le confinement et les fermetures obligatoires imposées par les différents paliers gouvernementaux.

Ce document vous présente les différents outils qui ont été développés lors de la première vague. Nous les avons tous rassemblés afin de vous aider à trouver facilement les réponses à vos questions, à vos besoins.

Talent Exchange

Alors que certains employeurs ont été contraints de licencier des employés, d’autres sont confrontés à une demande sans précédent que les processus d’embauche actuels ne peuvent satisfaire. Afin de venir en aide aux détaillants des deux côtés de ce problème, le CCCD co-parraine le Eightfold Talent Exchange. Vous et vos recruteurs êtes invités à une consultation individuelle sur la façon d’accélérer le recrutement ou de jumeler les employés disponibles avec les opportunités.

En savoir plus (anglais seulement)

Soutenons l’achat local: Une affaire de cœur

Les petites entreprises locales qui composent les rues principales du Canada, y compris les détaillants, ont été confrontées à un environnement incroyablement difficile pendant la pandémie, avec un tiers des entreprises complètement fermées à un moment donné et des coûts accrus / des flux de trésorerie réduits pour celles qui restent. À l’occasion de la réouverture des entreprises, le CCCD est fier d’annoncer SOUTENONS L’ACHAT LOCAL, un mouvement national visant à rallier les Canadiens à leurs achats locaux et à soutenir les entreprises de leurs collectivités.

En savoir plus

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.