Québec : réduction de la période d’isolement et limitation de l’accès aux tests PCR - Retail Council of Canada
Coronavirus | Québec | Santé et sécurité

Québec : réduction de la période d’isolement et limitation de l’accès aux tests PCR

5 janvier, 2022

En raison de la hausse marquée du nombre de cas d’infection au variant Omicron – qui entraîne une augmentation considérable de la demande de tests en clinique de dépistage et des délais importants –, les tests PCR réalisés en clinique de dépistage sont désormais réservés à certaines clientèles plus prioritaires, dont les personnes travaillant dans des milieux à haut risque et le personnel de la santé.

Les personnes qui ne sont pas jugées prioritaires pour les tests PCR, notamment les employés du secteur du détail, et qui présentent des symptômes compatibles avec ceux de la COVID-19 pourront se tourner vers les tests rapides distribués dans les pharmacies. Si elles sont dans l’impossibilité d’obtenir ces tests, elles seront considérées comme étant atteintes de la COVID-19 et devront suivre les consignes d’isolement en vigueur.

De plus, le gouvernement du Québec a annoncé que la durée recommandée de l’isolement en cas de symptômes compatibles avec ceux de la COVID-19 passe de 10 à 5 jours pour les personnes adéquatement vaccinées si leurs symptômes s’atténuent et qu’elles ne font pas de fièvre pendant au moins 24 heures.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le communiqué de presse et la fiche gouvernementale mise à jour, qui comprend un tableau de synthèse et les informations de l’INSPQ.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Francis Mailly
Directeur, Relations gouvernementales (Québec)
fmailly@cccd-rcc.org
514 316-9185

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.