Coronavirus | Ontario

Les détaillants non essentiels sont autorisés à rouvrir en Ontario

23 juin, 2020

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé les détails sur la façon dont les magasins d’articles non essentiels en Ontario peuvent commencer à rouvrir leurs activités.

Tous les détaillants non essentiels peuvent rouvrir s’ils :

  • Sont en mesure de limiter le nombre de personnes dans le magasin à un client pour quatre mètres carrés de surface de vente pour garantir la distance physique à tout moment.
  • Ont une entrée séparée donnant sur la rue avec des mesures en place qui peuvent permettre une distance physique.
  • Se trouvent à l’intérieur de centres commerciaux et qu’ils se situent à l’extérieur de la région du comté de Windsor-Essex

De nouvelles exigences pour les cabines d’essayage

De nouvelles exigences pour les cabines d’essayage ont été décrites dans le document du ministère des Finances de l’Ontario qui précise que : « Seules les cabines d’essayage avec portes seraient utilisées, et non des rideaux, pour faciliter la désinfection. Les détaillants limiteraient l’utilisation à chaque seconde cabine d’essayage à tout moment pour permettre le nettoyage après utilisation et assurer une distance physique. »

Explication de certaines des questions les plus fréquemment posées

  • Les détaillants peuvent désormais effectuer des ventes « sur rendez-vous » ET/OU en limitant les clients (par exemple, 1 client par 4 mètres carrés).
    Vous pouvez faire l’un ou l’autre — mais ils ne peuvent pas être combinés.
  • Comment définit-on le « commerce de détail » ?
    Les premières conversations avec des représentants du gouvernement de l’Ontario ont indiqué au CCCD que le « commerce de détail » devrait être défini en fonction de la définition du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), et n’inclurait donc pas les services qui pourraient occuper un environnement de vente au détail, comme les salons de manucure, les salons de tatouage ou les salons de coiffure.

Pour de plus amples renseignements:

Sebastian Prins,
Directeur, Relations gouvernementales (Ontario)
[email protected].

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.