Coronavirus | Finance et Politiques Fiscales | Finances et politiques fiscales | Terre-Neuve-et-Labrador

Bonne nouvelle pour les détaillants en rénovation de Terre-Neuve-et-Labrador

3 juin, 2020

Le ministre Osborne, ministre des Finances et président du Conseil du Trésor, a annoncé un nouveau programme de remboursement pour la construction résidentielle qui permettra aux propriétaires d’économiser de l’argent sur la construction et les rénovations, tout en aidant à stimuler l’économie et l’emploi dans l’industrie de la construction de la province.

Les propriétaires peuvent se qualifier pour le remboursement pour la construction résidentielle de deux façons: 

  • Un rabais de 25% est disponible pour les projets de rénovation des résidences principales, jusqu’à un maximum de 10 000 $ (basé sur un projet de 40 000 $). 
  • Un rabais de 10 000 $ est offert pour la construction de maisons neuves sur des maisons d’une valeur allant jusqu’à 350 000 $ avant TVH. 

Le remboursement s’appliquera aux travaux sur une résidence principale contractée dans un délai de 60 jours à compter du début de l’alerte COVID-19, niveau 3, et le projet doit être pratiquement terminé d’ici le 31 mars 2021. Pour être admissible, les propriétaires doivent utiliser un entrepreneur admissible, ce qui comprend les personnes qui ont une assurance responsabilité civile générale et qui sont enregistrées (pour la TVH, numéro d’entreprise valide ou indemnisation des accidents du travail).Ce financement de programme de 30 millions de dollars proviendra du fonds de prévoyance COVID-19 approuvé par la Chambre d’assemblée le 26 mars 2020. On estime que ce programme contribuera à la croissance économique, aux revenus et à l’emploi.Le ministère des Finances, par l’intermédiaire de l’Association canadienne des constructeurs d’habitations, commencera à accepter les demandes pour le programme de remboursement pour la construction résidentielle à compter du 8 juin 2020.

Les demandes seront disponibles dans les prochains jours sur le site Web du ministère des Finances et par l’intermédiaire de l’Association canadienne des constructeurs d’habitations de Terre-Neuve-et-Labrador

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.