Coronavirus | Nouvelle-Écosse | Santé et sécurité

Nouvelle-Écosse : prolongation du confinement jusqu’en juin

20 mai, 2021

Comme cela était prévu, la Nouvelle-Écosse a annoncé que le confinement provincial sera prolongé au moins jusqu’à la deuxième semaine du mois de juin.

Bien que le nombre de cas de COVID-19 commence finalement à diminuer, les responsables de la santé publique se disent déçus de constater que la baisse soit plus lente que prévu. Les détaillants doivent donc continuer à suivre les règles au sujet des produits « essentiels » et « non essentiels » vendus dans les commerces de détail durant le confinement. Il est possible de consulter l’intégralité du communiqué de presse gouvernemental ici (en anglais).

Il est rappelé aux commerces que, de toutes les vagues de COVID-19, c’est la troisième qui a entraîné le plus grand nombre d’éclosions en milieu de travail. À la faveur de récentes inspections, les inspecteurs ont noté que nombre d’entreprises n’appliquaient pas leur protocole contre la COVID-19 avec la même détermination qu’au cours des deux premières vagues. Les inspecteurs pressent les entreprises de demeurer vigilantes et insistent tout particulièrement sur l’importance d’éviter les rassemblements dans les salles de pause et de dîner. Pour en savoir plus, veuillez consulter le document consacré aux protocoles contre la COVID-19 dans les bureaux (en anglais).

Le gouvernement a aussi annoncé que l’enseignement à distance se poursuivrait pour les étudiants jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.