Colombie Britannique | Coronavirus | Santé et sécurité

L’augmentation des cas de COVID-19 en Colombie-Britannique entraîne la révision des restrictions et des dispositions relatives à la vaccination

8 avril, 2021

Au cours des deux dernières semaines, les cas de COVID-19 ont augmenté de 20 % en Colombie-Britannique. Voilà pourquoi la Dre Bonnie Henry, médecin hygiéniste en chef de la province, a annoncé la fermeture des salles à manger intérieures des restaurants et la modification des restrictions liées aux rassemblements. Elle a aussi prévenu que les autorités sanitaires fermeraient tout lieu de travail où survient une éclosion afin de freiner la propagation de la maladie. Cette mesure pourrait avoir une incidence sur les installations et commerces de détail rapportant de nouveaux cas de COVID-19.

Toute personne de 16 ans et plus vivant en Colombie-Britannique peut s’inscrire au programme de vaccination provincial et ainsi s’assurer qu’on communiquera avec elle quand viendra son tour d’être vaccinée.

Enfin, signalons que la province a élargi la portée des dispositions relatives au congé non payé avec protection de l’emploi (en anglais) permettant à un employé de s’absenter du travail afin d’aller se faire vacciner avec ses personnes à charge.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.