Colombie Britannique | Colombie Britannique | Nationale | Prévention des pertes | Représentation 

Le CCCD et des détaillants ont rencontré des ministres de la Colombie-Britannique au sujet de la violence dans les commerces de détail

10 mai, 2022

Le 5 mai 2022, des détaillants ont rencontré le ministre de la Sécurité publique de la Colombie-Britannique, Mike Farnworth, et le ministre de la Justice, Dave Eby, pour parler avec eux de la violence dans les commerces de détail. Les présentations des membres ont évoqué certains incidents violents survenus dans des commerces au cours de la dernière année et ont souligné à la fois l’augmentation de leur fréquence et l’usage de plus en plus important d’armes.

Le CCCD a demandé au gouvernement qu’ait lieu un dialogue réunissant le gouvernement et des spécialistes du secteur du détail afin de déterminer les initiatives les plus appropriées pour réduire la violence. Les deux ministres ont été très attentifs, à la fois au message et à l’initiative en tant que telle.

Le CCCD travaille auprès de quelques ministres provinciaux responsables des questions de justice et de politiques afin de mettre en lumière l’augmentation vertigineuse des cas de violence dans les commerces de détail et d’établir des façons de susciter des changements positifs. Le CCCD souhaite remercier les membres qui ont effectué une présentation durant cette rencontre, ou qui y ont simplement participé : ils ont bien su faire comprendre l’importance que peut avoir cette question pour l’industrie du détail.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Avery Bruenjes
Conseillère principale, Relations gouvernementales et Affaires réglementaires
abruenjes@retailcouncil.org
604 736-0368

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Greg Wilson
Directeur, Relations gouvernementales (Colombie-Britannique)
gwilson@retailcouncil.org
604 551-0650



Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.