Alimentation et Épicerie | Chaîne d'approvisionnement et logistique | Colombie Britannique | Opérations en Magasin | Opérations en magasins | Relations de Travail

La Colombie Britannique annonce des mesures supplémentaires contre le COVID-19

4 mai, 2020

Mise à jour du 6 mai:   Le 6 mai, le premier ministre a annoncé son intention d’assouplir progressivement certaines restrictions en Colombie-Britannique. La province a signalé que les magasins de détail qui fermaient volontairement pourraient rouvrir à la mi-mai. Deux mètres entre les individus doivent être maintenus en tout temps, sauf dans les situations où il y a des barrières physiques (boucliers en plexiglas) ou d’autres mesures sont prises. WorkSafeBC est responsable de l’inspection des lieux de travail pour s’assurer qu’ils sont conformes à la COVID-19, par exemple d’opérer dans le cadre d’un plan opérationnel développé pour faire face à la COVID-19, conforme aux directives du gouvernement, serait une attente lors d’une visite d’inspection. La province travaille à mettre à jour les directives existantes pour les magasins de détail. 

Le matériel d’orientation du Center for Disease Control est régulièrement mis à jour pour différents types de magasins de détail: 

Le matériel d’orientation WorkSafeBC est également disponible à deux endroits: ici et ici. WorkSafeBC y décrit leurs conseils et recommandations. 

Ordonnance d’urgence: 

Chaîne d’approvisionnement 

Tous les règlements locaux qui restreignent la livraison des marchandises à tout moment de la journée ont été suspendus. 

Une nouvelle unité provinciale de coordination de la chaîne d’approvisionnement a été créée pour coordonner la distribution des biens et services. Les détaillants de produits essentiels sont tenus de déclarer chaque semaine les volumes d’approvisionnement. 

La revente secondaire de nourriture, de fournitures médicales, d’équipements de protection individuelle, de produits de nettoyage et d’autres fournitures essentielles est interdite; et l’ordonnance permet à la province de limiter les quantités de certains articles achetés au point de vente. 


Pour plus d’informations, veuillez contacter Greg Wilson, directeur, Relations gouvernementales (C.-B.) à [email protected] et (604) 730-5254, ou Avery Bruenjes, analyste des politiques, relations gouvernementales et affaires réglementaires à [email protected] et (604) 730

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.