Coronavirus | Finances et politiques fiscales | Nationale

Le gouvernement fédéral annonce la prolongation des prestations et du soutien aux entreprises liés à la COVID-19

4 août, 2021
  • Prolongation de la période d’admissibilité à la Subvention salariale d’urgence du Canada, de la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer et de l’Indemnité de confinement jusqu’au 23 octobre 2021, et l’augmentation des taux de soutien que les employeurs et les organisations peuvent recevoir pendant la période de 29 août au 25 septembre 2021.
  • Prolongation de la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE), de la Prestation canadienne de relance économique pour aidants (PCREPA) et de la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) jusqu’au 23 octobre 2021.
  • Augmentation du nombre maximal de semaines disponibles pour la PCRE de quatre semaines supplémentaires, pour un total de 54 semaines, à raison de 300 $ par semaine. Les gens ayant épuisé leurs prestations d’assurance-emploi (AE) auront accès à cette période supplémentaire.

De plus, le gouvernement propose d’offrir aux entreprises une plus grande flexibilité dans le calcul de la baisse des revenus utilisée pour déterminer l’admissibilité aux programmes de subventions salariales et locatives et au nouveau Programme d’embauche pour la relance économique du Canada.

Les prolongations du programme ne sont pas surprenantes étant donné que l’on s’attend à ce qu’une élection fédérale soit déclenchée dans un avenir très proche. Bien que les prolongations soient une bonne nouvelle, le CCCD a rappelé au gouvernement l’équilibre qui doit être maintenu pour s’assurer que les programmes tels que la PCRE et d’autres mesures d’assurance-emploi ne dissuadent pas les gens de retourner au travail en veillant à ce que les prestations des travailleurs à temps partiel ne soient pas plus élevées que ce qu’ils gagnaient avant la pandémie.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.