Colombie-Britannique : rejet par le CCCD des coûts potentiels de plusieurs milliards qui pourraient être imposés aux entreprises
25 juillet, 2024À l’intention des professionnels responsables des questions de conformité et de durabilité : Le CCCD a répondu aujourd’hui au document de travail du gouvernement consacré à la gestion des déchets d’emballages et de produits de papier non résidentiels. Le CCCD entend protéger ses membres contre l’obligation de gérer des déchets en magasin dans le cadre d’un coûteux programme de responsabilité élargie des producteurs (REP). En réaction à ce document de travail gouvernemental, le CCCD a effectué des représentations au sujet de ce qui suit : une liste des matières composant les emballages et les produits de papier recyclables, une interdiction provinciale d’enfouissement des déchets figurant sur cette liste, l’obligation pour les entreprises de recycler les déchets figurant sur cette liste et des modifications limitées au programme de REP résidentiel visant à corriger les lacunes dans le service.
Le CCCD estime que les entreprises qui ont l’obligation de gérer leurs propres déchets le feront à moindres frais et avec une plus grande efficacité opérationnelle que dans le cadre d’un nouveau et coûteux programme. Veuillez communiquer avec Greg Wilson, Directeur, Relations gouvernementales (C.-B.), à Gwilson@retailcouncil.org si vous souhaitez obtenir de plus amples informations.